CCAM

CCAM / Scène Nationale de Vandoeuvre

Esplanade Jack Ralite, Rue de Parme

54500 Vandœuvre-lès-Nancy

Tél 03 83 56 84 24

Danse /

Mourn baby mourn

Katerina Andreou

Tous publics

mar 09 avril - 19:00

Durée : 45 min

Tarifs : De 4 à 22 €

achetez vos places

DANSE / FUTURS OUBLIÉS / PARPAINGS

Grosse déprime de confinement, plus d’avenir, tout est foutu. Aujourd’hui, pour être enthousiasmée par le futur, autant écrire un roman de science fiction. Katerina Andreou tente alors de remonter loin dans le passé, pour revenir à un temps où elle croyait encore en l’avenir. “Mourn” signifie à la fois pleurer et faire le deuil. Ici il s'agit à la fois d'un chagrin intime et collectif, celui qui amène à regretter une époque où l'on s'autorisait à rêver un futur utopique.

Katerina Andreou semble constamment emportée par un bouillonnement, un besoin impérieux d'agir. Constatant la désolation de l'époque, elle met tout en œuvre pour s'arracher à la morosité par le geste. Ici danser est synonyme de construire un mur de parpaings, d'écrire, de taguer, de trébucher pour tenter de retrouver un sens aux lendemains. L'énergie, la sincérité et la ténacité avec lesquelles Katerina Andreou porte cette pièce sont un souffle brûlant qui ne charrie que lucidité et courage.

Conception, performance et texte : Katerina Andreou • Son : Katerina Andreou & Cristian Sotomayor • Lumières et espace : Yannick Fouassier • Regard extérieur : Myrto Katsiki • Vidéo : Arnaud Pottier • Remerciements : Natali Mandila, Jocelyn Cottencin & Frédéric Pouillaude

Production et diffusion : Elodie Perrin • Production BARK • Coproduction : centre chorégraphique national de Caen en Normandie dans le cadre du dispositif « Artiste associé », Les SUBS – lieu vivant d’expériences artistiques, Lyon, ADC Genève, Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis, La Soufflerie de Rézé, La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, dans le cadre du dispositif Accueil Studio, ICI — centre chorégraphique national Montpellier - Occitanie / Direction Christian Rizzo, Centre chorégraphique national d’Orléans dans le cadre de l’accueil studio. Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France. Avec l’aide à l’expérimentation de Ramdam, un centre d'art.

Aller plus loin 

Télécharger la Feuille de salle 



×